ETUDES

La tâche principale de la SPOG est la recherche sur le cancer des enfants axés sur le patient. Les projets de recherche sont affectés à trois domaines :

Recherche clinique sur le patient
Cette zone, le point focal dans l’engagement de SPOG. Ce type de recherche est en parallèle avec le traitement des petites et jeunes patientes et les patients conformément à définis précisément des plans de traitement sur l’état des connaissances médicales. Les résultats son être normalisés et évalués statistiquement. Les résultat finalement publications scientifiques, qui représentent les progrès médicaux dans leur intégralité.

SPOG_Liste_d’études_suf_les_leucémies_et_les_lymphomes_franz_20170921
SPOG_Liste_d’études_sur_les_tumeurs_solides_franz_20170920
SPOG_Liste_d’études_des_tumeurs_cérébrales_et_des_cas_de_cancer_particulièrement_rares_chez_l’enfant_franz_20170920
Early_phase_and_or_targeted_therapy_studies_Switzerland_20171018

Recherche translationnelle
Ce domaine de recherche est essentiel pour faire utiliser des résultats de la recherche fondamentale pour les patients. Cette recherche se déroulera d’une part la SPOG au moyen d’études de matériel tissulaire de la biobanque propre. En revanche, on peut prendre aujourd’hui que pratiquement toutes les études récentes comportent une partie biologique dite, où les échantillons de tissus et le sang des patients, ou les propriétés biologiques de ces échantillons seront évaluées, que fait fondé des décisions de traitement important dans le sens d’un traitement adapté au risque.

Recherche épidémiologique et axé sur les résultats
Ces études traitent des questions de prévention et les perspectives à long terme des patients et les patientes, par exemple. En outre, ils s’interrogent constamment critique les avantages réels qui se posent à travers diverses mesures préventives et thérapeutiques pour le groupe cible.

Au sein de la SPOG, cette projets d’étude sont effectuées par le Registre du cancer de l’enfance Suisse. Le registre est une institution membre de la SPOG. Trouver des détails sur les projets du registre des cancers de l’enfant www.kinderkrebsregister.ch