INFORMATION MÉDICALE

Le diagnostic d’un cancer chez l’enfant ou l’adolescent est toujours un choc pour toute la famille. Au début du traitement, la seule chose qu’on voir c’est souvent une grande montagne infranchissable. Cependant, avec les informations du médecin sur la maladie, les possibilités de traitement et les chances de guérison, on finit la plupart du temps par voir de la lumière au bout du tunnel. Il est important que les patients reçoivent le plus possible des informations adaptées à leur âge et que les parents reçoivent des informations adaptées à leur situation, afin qu’avec l’équipe de traitement, il soit possible de viser la guérison du patient dans la plupart des cas.

Le lien suivant vous permet d’accéder au site Internet de la Société allemande pour l’oncologie et l’hématologie pédiatriques (Deutsche Gesellschaft für pädiatrische Onkologie und Hämatologie (GPOH), où vous obtiendrez des réponses aux questions les plus fréquentes sur le cancer chez les enfants et les adolescents, le diagnostic, le traitement et le suivi médical, tout comme les tableaux cliniques les plus fréquents (leucémies, lymphomes, tumeurs cérébrales, tumeurs solides):
http://www.kinderkrebsinfo.de/patienten/index_ger.html

Cependant, il est recommandé de toujours poser les questions spécifiques personnellement à votre médecin traitant ou à votre pédiatre et/ou aux spécialistes traitants, en particulier parce que chaque enfant, chaque adolescent, chaque patient, chaque famille, chaque maladie est unique et nécessite une approche individuelle!